Un forum des associations riche d’enseignements
Ce 8 septembre se tenait le forum des associations à l’Embarcadère. De nombreux stands étaient tenus par les associations de la commune, qu’elles soient, sportives, culturelles ou citoyennes.
Un très large choix d’activités était proposé par ces dernières aux visiteurs au point que certaines ont dû, à grand regret, refuser des inscriptions face à la demande et aux difficultés que génère l’augmentation des effectifs d’adhérents. Cet état de fait pousse à la réflexion pour les aider à acquérir des moyens financiers, matériels et humains en adéquation avec leur demande.
Un stand était tenu par le GRIM (Groupe de Réflexion et d’Information Municipale). Des membres de l’association et les élus du groupe « Avec VOUS, un projet citoyen, social et solidaire », présents sur ce dernier, ont largement débattu avec les citoyens qui, interpellés par cette présence, ont souhaité confier leurs sentiments sur différents dossiers communaux.
Propreté et fleurissement de la ville, pistes cyclables, navette locale, nouvelle salle de spectacle, salles pour les fêtes familiales, compteurs Linky, politique sociale de la municipalité, éloignement des lieux de décisions avec le contexte de l’agglomération ; autant de dossiers qui ont soulevé moult questions et quelquefois de l’irritation.
Généralement, le constat d’un besoin de rapprocher les élus des citoyens qui, avec des choix de la municipalité actuelle, est loin de faire l’unanimité.
Etre au plus près de vos préoccupations, refuser l’inacceptable, vous donner la parole et agir avec vous pour corriger ce qui ne va pas et améliorer votre quotidien, c’est l’engagement que nous avions pris lors de notre campagne électorale. Bien décidés à poursuivre dans cette voie, nous sommes aujourd’hui aux côtés des parents qui demandent la rénovation de la piscine du CPNG ou des citoyens qui refusent qu’on leur impose les compteurs LINKY.
Les élus de la liste « Avec VOUS, un projet citoyen, social et solidaire »