Fil de l’Eau Septembre 2015

mercredi 23 décembre 2015
par  georges

Le service public garantit l’égalité…

Le conseil municipal de juin a été l’objet d’un échange sur le dossier de la gestion de l’eau en présence du directeur régional d’Alteau. Les élus de gauche ont de nouveau dénoncé les errements du gestionnaire tant au niveau de la facturation que des dysfonctionnements relatifs aux télérelevés. Le Mea-Culpa du directeur d’Alteau ne suffit pas à régler les dossiers encore en cours et peut-être ceux à venir. Faire le constat du dysfonctionnement comme le fait la majorité actuelle, c’est bien, mais il faut tirer enseignements de la concession d’un tel service public à une société dont le but reste le profit. C’est pourquoi nous avons réitéré notre souhait de voir revenir la gestion de l’eau sous régie publique.

Le service public, c’est aussi l’accès et la gratuité à l’éducation pour tous. Ceci doit être réaffirmé au moment où les parents des enfants domiciliés hors de la commune viennent de recevoir un courrier les informant de la majoration du prix de la restauration scolaire, du périscolaire ainsi que l’obligation de verser une participation forfaitaire de 50 € par an et par enfant pour tout ce qui relève des temps péri-éducatifs.

Nous avions voté « contre » cette participation car cette mesure pénalise ceux qui, pour des raisons professionnelles par exemple, n’ont d’autres choix que de scolariser leurs enfants au plus près de leur lieu de travail. Elle risque d’entrainer une réciprocité des autres communes pour les parents des familles pont-rambertoises qui pour les mêmes raisons, scolarisent leurs enfants dans une autre commune.
Nous continuons de suivre ces deux sujets d’actualité et nous vous invitons à nous faire remonter toutes vos observations au 04 77 20 93 80, par mail ou à nos permanences.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous de très bonnes vacances

Les élus de la liste « Avec VOUS, un projet citoyen, social et solidaire ».


Navigation

Articles de la rubrique