Fil de l’Eau Juillet 2012 1/2

mercredi 23 décembre 2015
par  georges

Monsieur le Maire (directeur de publication du bulletin municipal) a refusé la publication de l’article ci-dessous du fait des propos contre le nouveau député. L’argument principal est que Monsieur le député pouvait éventuellement demander un droit de réponse. Droit de réponse qui lui serait refusé sur le Fil de l’Eau.

Nous avons donc reformulé un nouvel article pour ce fil de l’eau de Juillet (parution papier), tout en invitant les lecteurs à consulter notre site internet pour retrouver la première formule que voici.

Après les législatives…

Les élections législatives sont passées : les Français ont choisi de donner au président HOLLANDE la majorité parlementaire qui lui permettra de mettre en œuvre son programme.
Dans notre circonscription, c’est Monsieur CINIERI qui a été élu : il est désormais, depuis le 17 juin au soir seulement, notre député.

Quelques leçons à tirer de cette campagne :

- La fiction de « l’apolitisme » de la majorité municipale a volé en éclats : comment Monsieur le Maire et ses principaux adjoints pourraient-ils désormais se prétendre apolitiques, lorsque Monsieur le Député, dans sa profession de foi, remercie « …J.F. CHOSSY, B. FOURNIER, A. LAURENDON et tant d’autres encore » de l’avoir aidé à s’implanter dans le Forez.

- La frontière est désormais très ténue entre l’opposition nationale U.M.P et le Front National : Monsieur CINIERI n’hésite pas à qualifier une Stéphanoise, fille de mineur, de « parachutée », et à dénigrer sa campagne à « forte orientation communautaire » (sic !). Monsieur FILLON, le « notaire de la Sarthe » était sans doute plus légitime et local à Paris. Le vin rouge et l’excellent saucisson pur porc que nous avons partagés après les réunions publiques de Léla BENCHARIF devaient être « hallal » !

- Le candidat CINIERI s’est montré particulièrement généreux avec l’argent public puisé dans sa réserve parlementaire. Nous ne pouvons qu’inciter les associations de Saint Just-Saint-Rambert et du Forez à solliciter le désormais député, à lui demander de faire preuve de la même générosité maintenant qu’il est élu.

Même si la droite est aujourd’hui dans l’opposition au niveau national, nous resterons vigilants et attentifs localement à porter nos convictions et nos propositions au service de la commune et du territoire.

Norbert Verrier Conseiller Municipal

Pour voir l’article finalement publié, voir "Fil de l’Eau Juillet 2012 2/2"


Navigation

Articles de la rubrique