Fil de Terre Février 2022

dimanche 13 mars 2022
par  Yannick

PDF - 1.1 Mo
Fil de Terre février/mars 2022

Il est navrant de constater qu’une fois de plus l’humain ne sait pas écrire son histoire sans le mot guerre.

Cela démontre bien la fragilité de notre monde, suspendu au pouvoir d’un seul homme.

Les grandes démocraties libérales, fortes exportatrices d’armes, championnes de la mondialisation, grandes argentières…. se trouvent tout d’un coup bien petites et démunies face au conflit et à la menace.

Dans cette triste actualité qui prend toute la place et qui suit celle du COVID, la vie démocratique apparait presque futile.

Mais ne nous y trompons pas, c’est bien par l’action citoyenne au quotidien, l’engagement, le militantisme pour une société plus juste, plus équitable, plus durable, que chacune et chacun contribue à construire un monde meilleur pour tous et surtout plus pacifique.

Militer pour un service hospitalier accessible et de qualité dans le Forez, s’investir dans les débats de la campagne électorale pour plus d’équité, se positionner sur l’actualité pour dire stop à la guerre, réagir aux orientations budgétaires de sa commune pour plus d’ambitions au service du vivre ensemble… sont autant d’actions qui vont dans ce sens et qu’il faut poursuivre individuellement et collectivement.


Navigation

Articles de la rubrique