Fil de l’Eau Mai 2010

mercredi 23 décembre 2015
par  georges

OPPOSITION, MAIS AUSSI PROPOSITIONS…

Dès le début de notre mandat, nous vous avions expliqué notre rôle d’élus de « l’opposition » en soulignant le fait que nous voulions surtout être force de propositions.
C’est au quotidien que nous nous efforçons, non sans difficulté, de remplir notre mission du mieux possible en restant fidèle à notre programme présenté lors des municipales de 2008.

Nos propositions (lettres à Monsieur le Maire), nos écrits (articles dans le bulletin municipal) nos interventions en conseil municipal, en commissions, sont le reflet de notre engagement.

Deux exemples récents montrent que nous sommes entendus et nous ne pouvons que nous en réjouir :

● La réunion publique du 19 mai 2010 sur l’aménagement du quartier Port-Haut (construction de logements et déplacements)

● La mise en place très sûrement dès 2011 d’une politique tarifaire basée sur le quotient familial pour la restauration scolaire et le périscolaire. La création d’un « ticket jeunes » pour faciliter l’accès aux activités sportives et culturelles devrait également être étudiée.

Bien entendu, des points de divergences existent encore entre majorité et « opposition » Mais pour nous, il s’agit de travailler en bonne intelligence et de façon constructive, car le bien être et le bien vivre de tous les pontrambertois sont aussi notre priorité.

Nous aurons l’occasion d’exposer nos idées et d’échanger avec les habitants lors de réunions de quartier que nous organiserons dans les prochains mois.
Des sujets aussi divers que la politique sociale de notre ville, l’urbanisme et la circulation, le système d’alerte crue, le passage au numérique de la télévision, la scolarité etc.. pourront y être débattus.

En attendant, n’hésitez pas à contacter les élus de la liste « Un projet citoyen et solidaire »

Marie-José Faure et Philippe Boyer,
Conseillers Municipaux


Navigation

Articles de la rubrique