Fil de l’Eau Avril 2017

lundi 27 mars 2017
par  georges

Budget et convictions

Notre groupe s’est abstenu sur le budget présenté au conseil municipal de mars : si celui-ci comporte des axes que nous pouvons partager, certains investissements envisagés relèvent trop de l’affichage au lieu de répondre vraiment aux besoins de la population.

Si tout projet mérite d’être étudié, faut-il véritablement consacrer plusieurs millions d’euros à un aménagement des bords de Loire qui risque d’ôter le caractère naturel et sauvage de notre fleuve ? Pour nous, tout aménagement doit au contraire respecter ce cadre et le valoriser.

Dans le même temps, la commune n’a aucune offre de salle permettant d’organiser une fête familiale et de faire travailler les commerces locaux.
Il existe aussi un vrai besoin de salle de répétition, d’enregistrement, de représentation pour les artistes et associations. Le projet à minima de réhabilitation de l’ex-Family ne répondra pas à celui construit par les associations que nous avions conviées à réfléchir sur le sujet.

Par ailleurs, nous ne trouvons rien dans le budget pour des actions dans le domaine des transports inter muraux, pour favoriser l’implantation d’un service pluridisciplinaire de santé et d’aide à la personne.

L’embellissement de la ville ne doit pas hypothéquer d’autres investissements répondant aux besoins de la population, aux services de proximité, au développement des commerces et des Services publics.

Sur ce dernier point, après la saine réaction qui a permis une réouverture du bureau de Poste de St-Rambert plus rapide que prévue, La Poste étudie maintenant une modification de sa présence et l’amplitude de ses heures d’ouverture du bureau de poste du quartier St-Just, dont l’avenir est clairement posé.

Notre groupe, en lien avec le Grim, s’opposera à toute remise en cause de ce Service Public et saura, s’il le faut, se mobiliser de nouveau avec la population.

Les élus de la liste « Avec VOUS, un projet citoyen, social et solidaire »


Navigation

Articles de la rubrique