Fil de l’Eau Novembre 2009

mercredi 23 décembre 2015
par  georges

Suite à la présentation au maire de 2 motions, l’une concernant la suppression de la taxe professionnelle et l"autre concernant la réforme des collectivités territoriales, à soumettre au conseil municipal du 19 novembre 2009, le Maire n’a pas jugé utile de les inscrire à l’ordre du jour...
Lettre à Monsieur le Maire

Objet : Suppression de la taxe professionnelle

Réforme des collectivités territoriales

Monsieur le Maire,

Par courrier du 2 novembre 2009, nous vous avions proposé 2 motions l’une concernant la suppression de la taxe professionnelle et l’autre concernant la réforme des collectivités territoriales, à soumettre au conseil municipal du 19 novembre 2009. Vous n’avez pas jugé utile de les inscrire à l’ordre du jour, mais surtout vous n’avez pas pris la peine de nous donner une réponse fût-elle négative.

JPEG - 3.9 ko
Philippe Boyer

Cette défiance envers des élus est contraire aux principes démocratiques qui assurent le bon fonctionnement d’une équipe municipale au service de la population.

Il faut se souvenir de nos propos au lendemain des élections municipales qui hélas avaient connu un fort taux d’abstention : « au regard des résultats, attention de ne pas mépriser l’opposition et l’humilité doit être de mise… »

Nous constatons qu’il n’en est rien et que vous et votre majorité sous une apparente convivialité, adoptez souvent une attitude désinvolte à notre égard.

Il est temps de comprendre que nous sommes comme vous des élus issus du suffrage universel et que nous travaillons aussi pour le bien de notre commune.

Cette situation qui se dégrade nous oblige pour marquer notre désapprobation de ne pas participer au conseil municipal du 19 novembre 2009.

Notre position ne restera pas confidentielle et nous informerons nos concitoyens par tout moyen à notre convenance.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos salutations distinguées.

Pour le Groupe

Ph. BOYER


Navigation

Articles de la rubrique