Fil de l’Eau Juillet 2016

jeudi 16 juin 2016
par  georges

Nouvelle tarification de la restauration scolaire

La restauration scolaire est l’un des dossiers sur lesquels les élus sont appelés à se prononcer.

Auparavant réglementés, les tarifs sont, depuis 2006, décidés par les communes qui disposent d’une certaine latitude en ce qui concerne l’élaboration des grilles tarifaires, dans la limite où les prix pratiqués ne dépassent pas les coûts engagés. De fait, depuis maintenant deux ans, la commune a décidé de différencier les tarifs selon que les enfants sont, ou non, résidents dans la commune.

Le choix de mettre son enfant dans une commune voisine ne relève pas forcément d’une volonté des parents, mais bien souvent d’une obligation en lien avec le lieu de travail, l’absence de structure adaptée, etc…

Par ailleurs, l’augmentation de la restauration scolaire ne saurait être supérieure à l’augmentation de l’inflation relevée par l’INSEE, cette indication étant toujours mise en avant lorsqu’il s’agit de négocier les salaires dans les différentes branches professionnelles. Rappelons que, selon l’INSEE, le taux d’inflation 2015 est de 0%.

C’est, pour ces raisons, que les élus d’opposition n’ont pas approuvé la nouvelle grille tarifaire présentée lors du dernier conseil municipal.

Les élus de la liste « Avec VOUS, un projet citoyen, social et solidaire »


Navigation

Articles de la rubrique