Fil de l’Eau Mai 2015

mercredi 23 décembre 2015
par  georges


La vérité … au fil de l’Eau

Dans le compte-rendu du conseil municipal de mars portant sur le Budget de la commune, l’équipe de rédaction du Fil de l’Eau a « négligemment modifié » la position des élus de gauche en écrivant que nous nous étions abstenus.

Nous tenons à corriger cette contre vérité puisque notre position était sans ambigüité un vote contre, tant sur le budget de fonctionnement que sur celui concernant le service de l’eau.

Nous attendons un peu plus de sérieux de la part de la municipalité sur sa communication.

Notre opposition sur le budget 2015 marque notre différence sur les priorités données pour l’utilisation des ressources communales et donc de l’impôt des contribuables.

Nous avons voulu également dénoncer la gestion inacceptable du service de l’eau par Alteau.

L’an dernier, à la même époque, nous avions sollicité un vrai débat sur l’eau et revendiqué une étude pour un retour en gestion publique, après le scandale des factures erronées, restées sans explication à ce jour pour nombre d’usagers.

Un an après, malgré les engagements pris, force est de reconnaître que les problèmes demeurent et le collectif des usagers de l’eau a bien du mal à se faire entendre d’une direction d’Alteau qui ne semble plus rien maitriser et d’une municipalité qui refuse d’admettre l’échec d’une concession d’un service public au privé.

Contrairement à ce qu’annonce Alteau, tous les dossiers sont loin d’être réglés et de nouveaux voient le jour.

Nous avons donc demandé qu’un point soit mis à l’ordre du jour lors du conseil municipal du mois d’avril sur cette question. Il faut cesser de tergiverser et les non-réponses d’Alteau aux problèmes rencontrés par les usagers sont intolérables.

Au-delà du rôle que joue le collectif de l’eau sur la commune, nous serons la voix des usagers au sein du conseil pour défendre leurs intérêts.

Les élus de la liste « Avec VOUS, un projet citoyen, social et solidaire ».


Navigation

Articles de la rubrique