Fil de l’Eau Octobre 2014

mercredi 23 décembre 2015
par  georges

Travailler sans relâche

Les multiples interventions des élus d’opposition pour la gratuité des activités ludiques et éducatives ont fini par payer. En effet, lors du conseil municipal du 18 septembre 2014, la gratuité pour tous a enfin été votée et nous nous en félicitons. A l’image de ce dossier, les élus d’opposition continueront à défendre les intérêts de la population.

Les pontrambertois ont pu voir cet été, dans la presse, les projets de l’actuelle majorité concernant l’aménagement du boulevard Jean Jaurès, l’implantation nouvelle du Family ou encore la création d’un pôle de santé en lieu et place de l’ancienne caserne de pompiers.

Certains de ces projets recoupent nos préoccupations et nous soutiendrons ce qui ira dans le bon sens. Mais, nous entendons aussi faire valoir d’autres choix. C’est le cas notamment pour le pôle de santé qui doit, selon nous, être accessible à tous, ce qui risque de ne pas être le cas dans le projet porté par l’actuelle majorité qui entend le consacrer uniquement au secteur lucratif. Nous demanderons que le secteur mutualiste soit interrogé sur ses capacités à proposer une offre de soins permettant à tous, et notamment aux plus démunis, d’accéder au droit à la santé.

Nous entendons suivre à la loupe également d’autres dossiers. L’urbanisation, par exemple avec les lotissements en cours d’élaboration, comme celui situé au dessus du port haut et alentours car il semble clair qu’en construisant sans se soucier plus avant de l’environnement et de la nature du terrain (mares et bassin versant), on risque d’aggraver les problèmes que rencontrent déjà des habitants en contrebas.

Nous serons aussi attentifs à ce que certaines dégradations ou incivilités (déchetterie, marché, pôle culturel, etc..) ne viennent pas remettre en cause le « vivre ensemble » qui reste une réalité dans notre commune.

Les 5 élus de la liste « Avec VOUS, un projet citoyen, social et solidaire ».


Navigation

Articles de la rubrique