Fil de l’Eau Mai 2014

mercredi 23 décembre 2015
par  georges

Orientations budgétaires sans réelles ambitions

Les élections passées, le débat sur les orientations budgétaires a déjà mis en lumière l’écart entre les engagements de campagne de l’équipe élue et les actions inscrites dans son budget 2014.

Un budget de continuité, revendiqué par le nouveau Maire, qui fait l’impasse sur les attentes de la population et des acteurs économiques : navette entre les deux bourgs, aménagement des bords de Loire, revitalisation du commerce de proximité, extension du haut-débit, etc…

Les élus de gauche se sont donc abstenus sur ce budget primitif 2014, peu ambitieux.

Un budget marqué également par le coût d’une gestion de l’eau confiée à un prestataire privé et dont les usagers subissent directement l’impact sur leur facture. Lors du conseil du 10 avril, les élus de gauche ont demandé un véritable débat de fond sur le sujet mais aussi une exigence de qualité de service, de la part d’Alteau,, dont les dysfonctionnements sont inacceptables.

Nous avons donc, pour défendre le retour en régie publique, voté CONTRE le budget relatif à l’eau.

Si, dans ce budget, les taux des taxes prélevées par la commune sont maintenus, il n’en reste pas moins vrai que les habitants verront leurs impôts augmenter du fait du relèvement de la base d’imposition de 0,9%. Par ailleurs, la compétence de l’éclairage public étant dorénavant transférée à la communauté d’agglomération, rien ne dit, à ce jour, que cette dernière ne reverra pas ses taux d’imposition à la hausse.

Les élus de gauche au sein du conseil communautaire seront attentifs à ce que le pouvoir d’achat des familles ne soit pas une nouvelle fois attaqué.

Avec vous, nous voulons réorienter les choix et changer votre quotidien.

Les élus de la liste « Avec VOUS, un projet citoyen, social et solidaire »


Navigation

Articles de la rubrique