Fil de l’Eau Décembre 2013

mercredi 23 décembre 2015
par  georges

Citoyens de Loire-Forez !

En Mars 2014, nous allons voter pour les élections municipales. Un élément phare de ces prochaines échéances électorales est l’élection des conseillers communautaires au suffrage universel lors de ce même scrutin. Nous aurons donc à élire des conseillers municipaux qui seront, pour certains également éligibles à la communauté d’agglomération Loire-Forez.

Nous souhaitons que cette structure territoriale créée en 2003, qui regroupe 45 communes et 80 000 habitants, soit véritablement comprise par nos concitoyens. Nous nous emploierons à cela afin que chacune et chacun devienne acteur au sein de ce territoire.

Les compétences de l’intercommunalité sont majeures et ne cessent de s’étendre, notamment dans le développement économique, l’aménagement du territoire, l’habitat, la politique de la ville, le développement touristique et les déplacements. D’autres compétences optionnelles, et complémentaires s’y ajoutent.

C’est donc une grande partie de notre quotidien qui se trouve aujourd’hui géré et soumis aux décisions communautaires. Source de mutualisation, de solidarité, de cohérence la communauté d’agglomération représente un enjeu capital pour l’avenir de notre cité.

Notre commune se doit donc de jouer un rôle moteur et fédérateur, au cours de ces prochaines années, au sein de Loire-Forez.

Marie-José Faure,
Conseillère Municipale


Navigation

Articles de la rubrique