Comment travaillons-nous ?

lundi 14 décembre 2015
par  georges

Notre organisation

Nous avons une réunion plénière bimestrielle, à la salle passé-présent (quartier Saint Rambert).

Mais plusieurs groupes de travail sont formés (urbanisme, quotient familial, culture, fil de terre -journal mensuel-) au sein du Grim. Ces groupes se réunissent régulièrement plusieurs fois par mois, avec nos élus, selon les dossiers à traiter.

Le rôle de la réunion plénière est de coordonner les actions du Grim avec celles des élus et de fixer les objectifs et priorités des travaux et projets en fonction des évènements de la commune. C’est le point de rencontre principal pour que les adhérents puissent échanger avec les élus et définir des actions en fonction de ce qui nous est rapporté par ses derniers (ordres du jour conseils municipaux, dossiers en cours, réactions et discussions).

Pour arriver à ses fins, le Grim s’est accaparé l’outil informatique afin de capitaliser son travail. Nous pouvons ainsi travailler chacun chez soi, en ligne, remonter tous les dossiers municipaux et interventions du Grim depuis 2001. Rien ne manque, pas un rapport de réunion, pas une info d’intervention, pas une lettre au maire...

Nous avons un site intranet, réservé aux membres du Grim, sur lequel nous avons capitalisé tous les évènements sur la commune depuis une quinzaine d’années. Ainsi, cet intranet s’avère, au fil du temps, être un outil très efficace où nous pouvons faire des recherches sur n’importe quel thème, n’importe quelle réunion en deux ou trois clics de souris. Ce site intranet nous constitue une base de connaissance, ainsi qu’un historique du Grim et de la liste "Un Projet Citoyen et Solidaire".

Aussi, depuis peu, nous avons ouvert le site internet que vous parcourez à l’instant et où vous trouverez dans un premier temps les publications du Groupe Projet Citoyen Solidaire, représenté par le Grim. Ce site est en quelque sorte, une partie émergée de notre iceberg intranet.

Notre savoir-faire nous permet aussi de gérer nos informations en toute indépendance des opérateurs internet car elles sont hébergées sur un serveur Linux, chez un des membres du Grim.

Ouverture

Le Grim est ouvert à toutes les personnes de gauche, qui veulent participer activement à la vie publique de Saint-Just-Saint-Rambert.

Les réunions sont propres aux membres du Grim, mais nous ouvrons toujours nos portes à celles et ceux qui veulent s’associer à notre mouvement, ou tout simplement mieux nous connaître.

Beaucoup de travail, beaucoup d’ambition, un exercice très formateur pour ses membres.....


Navigation

Articles de la rubrique