Fil de l’Eau Février 2012

mercredi 23 décembre 2015
par  georges

Le vrai visage de la majorité

Nous aurions aimé commencer l’année 2012 plus sereinement.
Boycotter les vœux du Maire et de l’équipe municipale a été une décision mûrement réfléchie.

La politique de la « chaise vide » ne fait pas avancer les choses, mais il faut quelquefois la pratiquer pour exprimer son mécontentement.

Combien de fois la majorité nous a-t-elle reproché de faire de la politique lors des conseils municipaux quand nous rapportions que les réformes gouvernementales étaient néfastes à l’avenir des collectivités locales et à celui de nos concitoyens ?

Comment accepter la position de la majorité favorisant un candidat aux élections législatives au détriment des autres, en l’affichant ouvertement dans diverses manifestations publiques ?

Cette attitude est dangereuse car elle reflète l’idée trop souvent répandue d’une politique d’arrangements entre amis. Le principe d’équité entre les candidats doit être respecté !
Monsieur Cinieri en sa qualité de Député de la Loire a tout à fait le droit et même le devoir d’être au contact et à l’écoute de nos concitoyens, mais comment interpréter ses apparitions et sa bienveillance à l’égard de notre commune que depuis le nouveau découpage qui ne prendra effet que pour les législatives de juin 2012 ?
Notre mission d’œuvrer pour le bien de notre commune va se poursuivre tout en défendant les valeurs essentielles de la démocratie.

De la parole aux actes, il n’y a qu’un pas. Nous vous invitons donc à deux réunions publiques en partenariat avec l’association G.R.I.M, le jeudi 8 mars à 19h salle Parc 3 et le mardi 13 mars à 19h salle du Prieuré. Nous vous rendrons compte de notre action municipale et nous échangerons avec vous sur les sujets d’actualité et d’avenir pour notre ville.

Les élus du groupe « Un Projet Citoyen et Solidaire »


Navigation

Articles de la rubrique