Fil de l’Eau Mars 2010

mercredi 23 décembre 2015
par  georges

Philippe Boyer

A LA UNE DE L’ACTUALITE

Nous avons interpellé Monsieur le Maire pour qu’une réflexion soit engagée sur la mise en place d’une politique tarifaire basée sur le quotient familial notamment sur la restauration scolaire et le périscolaire. De même l’idée d’un « ticket jeune » lui aussi calculé sur le quotient familial et destiné aux jeunes pontrambertois adhérents ou qui souhaitent adhérer à des associations culturelles et sportives mérite d’être étudiée.

Le Projet d’Aménagement de Développement Durable partie intégrante du Plan Local d’Urbanisme, ne doit pas être un catalogue de bonnes intentions. Mais l’affaire débute bien mal. En effet, le réaménagement du centre bourg de St Rambert était l’occasion idéale de marier les écrits et les faits. Il n’en sera rien. En effet, pourquoi conserver dans le projet autant de places de parking dans cet espace où le piéton devrait être roi ? Et que dire de l’abandon probable d’une piste cyclable rue Grégoire Chapoton…

Nous sommes favorables à la création de logements sociaux quartier Port-Haut. Nous avons demandé à Monsieur le Maire, d’organiser une réunion d’information à destination des habitants de ce secteur pour expliquer le projet ainsi que les conditions de circulation dans les rues avoisinantes.

La majorité a fait le choix d’une délégation de service public pour l’eau et l’assainissement (gestion confiée à une société privée). Ce choix n’est pas le nôtre. L’eau, doit être du domaine public. Qui sera l’heureux gagnant, la société privée qui sera choisie ou la population pontrambertoise ? Nous avons transmis à Monsieur le Maire, des propositions pour que le cahier des charges de ce marché n’oublie pas nos concitoyens, notamment ceux qui connaissent des difficultés.

Le Budget 2010 est un budget de transition avant l’investissement le plus important de la mandature que sera la construction d’une nouvelle M.J.C. L’augmentation de 1,8% des taxes locales nous paraît raisonnable, d’où notre approbation.

Philippe Boyer Conseiller Municipal


Navigation

Articles de la rubrique